Qui sommes-nous ?

L’Association sportive et culturelle Bonne Garde est une très ” vieille dame” née en 1901, héritière des ” Patronages” qui dans notre région ont marqués la vie sociale du début du XX ème siècle.

 

L’ ASC Bonne Garde est historiquement affiliée  à la FSCF ( Fédération Sportive et Culturelle de France) et au fil des années , à la FFG (Fédération Française de Gymnastique) en 1972 , à la FFTT (Fédération Française de Tennis de table) ,  la FFTDA ( Fédération Française de Taekwando et Associés) , etc ……….

Gare de Tramway "Pirmil" à 100 m de la salle JY LEROT

 

A proximité directe  du centre de transport multimodal de Pirmil à Nantes (Tramway, bus, réseau départemental Lilla, gare SNCF Pont Rousseau),  Bonne Garde profite d’une accessibilité exceptionnelle.

Bonne Garde n’a cessé de se développer, de s’adapter à son temps, de répondre aux attentes, d’investir et aujourd’hui ce sont 15 sections  sportives et culturelles, dans des locaux récents et rénovés (6 600 m² de bâtiments) avec des équipements modernes (cinéma numérique, salle de spectacle professionnelle, plateau gymnique complet, salle de fitness, dojo , …etc) qui réunissent 1400 adhérents de 3 ans à 80 ans et +, et un réseau de 150 amicalistes (des “anciens” adhérents fidèles au club et qui ne veulent pas couper le cordon).

 

Bonne Garde c’est une histoire commune avec le quartier St Jacques/Pirmil  /Sèvres ( Nantes Sud). Une association ouverte aux autres .

 

Bonne Garde “Gymnastique Féminine” Créé en 1966, cette section est aujourd’hui une section importante de l’association.  Depuis l’origine, elle propose à toutes les jeunes filles du quartier et de Nantes, la possibilité de pratiquer la gymnastique aux agrès (saut, barres, poutre, sol). A l’initiative de son entraîneur de toujours, Pierre Puvis, la section propose aux gymnastes les plus volontaires une orientation gymnastique de “performance”.

 

Salle Jean Yves LEROY ASC Bonne Garde 44200 NANTES

Au début des années 2000, conjointement l’arrivée des premiers salariés, et  la construction du complexe Jean Yves LEROY (salle spécialisée de gymnastique + salle de fitness)  permet à Bonne Garde “Gymnastique Féminine”  de  proposer aux habitants du sud de la métropole Nantaise de nombreuses activités de 3 a 80 ans.

 

 

 

Bonne Garde “Gymnastique Féminine” aujourd’hui, c’est plus de 800 adhérents répartis en 3 secteurs d’activités :

 

— La gymnastique de compétition (dans les salles spécialisées J.Y LEROY et MANGIN BEAULIEU).

— La gymnastique “Forme & Loisir” ( Baby-éveil, Gymnastique loisir aux agrès, Fitness, Zumba, Piloxing…).

— La gymnastique “santé bien-être” (Gym senior, Pilates, Gym adapté , Marche nordique).

 

Les Gymnastes de Bonne Garde Gymnastique Féminine